Ikea Hacks : la déco personnalisée
Qui n’a jamais acheté un meuble de chez Ikéa. Que ce soit un meuble de rangements, une étagère ou encore la table basse : ces meubles envahissent nos intérieurs. Cependant, ces meubles peu coûteux et très pratiques restent quand même très simples en matière de décoration. C’est pourquoi je vous propose un article un peu spécial sur les Ikea Hacks. Une technique qui permet de transformer soi-même ses meubles Ikea pour en faire des pièces uniques et ultra tendances !
Quelques idées Ikea Hacks pour personnaliser le fameux meuble KALLAX
Nous avons déjà tous eu, un meuble KALLAX chez nous. Habituellement utilisé comme une simple étagère, découvrez comment détourner ce meuble de façon original.
- Un îlot central pour la cuisine
La première idée est une idée simple et originale qui vous permettra également d’économiser de l’argent. En effet, en fixant un plan de travail en bois sur la partie supérieure, vous transformerez votre meuble en îlot central pour votre cuisine. Si vous souhaitez utiliser cet îlot comme table de repas, choisissez alors une planche plus large que votre meuble et ajoutez des pieds pour plus de stabilité. Vous pourrez parfaitement fixer des portes de placards ou ajouter de jolis paniers. Idéal pour le rangement.
2.Une banquette
L’avantage de ce meuble c’est qu’il existe sous plusieurs formes. Le carré est parfait pour créer un îlot central, cependant la forme rectangulaire est idéale pour s’en faire un banc avec coffre de rangement. Pour ce, il vous suffira d’ajouter des coussins sur le dessus de votre meuble, pour obtenir une assise confortable. Vous pourrez alors utiliser votre banc pour vous déchausser dans une entrée ou pour subsister à des chaises dans une salle à manger.
.
-
3.Un lit
Pour tous ceux qui n’ont pas énormément de place et qui souhaitent plus de rangement, le détourner en lit est une solution parfaite. En effet, grâce aux meuble KALLAX Ikea, vous pourrez créer un lit avec plein de rangement.
Idées Ikea Hacks pour détourner une bibliothèque BILLY :
Découvrez les différentes manières de détourner la fonction première d’une bibliothèque BILLY pour des rangements judicieux.
1.Un rangement pour les chaussures
Avec ou sans porte, la bibliothèque BILLY peut tout simplement être utilisée en tant qu’armoire à chaussures. Néanmoins, si vous voulez la placer dans une entrée, favorisez la bibliothèque avec des portes pour cacher ce qu’il y a à l’intérieur et d’optimiser la sensation d’espace.
2.Un rangement pour la cuisine
Dans une cuisine, la bibliothèque BILLY pourra servir de rangement. Si vous souhaitez l’utiliser comme range épice, ajoutez une petite barrière en métal ou une simple planche de bois afin de bloquer les contenants très pratiques et beaucoup plus chic pour ranger vos épices. Ou tout simplement pour des gros bocaux en verre.
Les idées pour utiliser les tiroirs EKBY ALEX :
À première vue, ce sont de simples tiroirs. Mais selon l’organisation de l’intérieur ou même l’habillage extérieur, vous transformerez cette étagère à tiroirs en un véritable petit mobilier tendance. Découvrez les différentes façons d’utiliser les tiroirs EKBY ALEX pour plus d’effet.
1.Une console
La première manière d’utiliser ces tiroirs EKBY ALEX est d’ajouter des pieds afin de créer une jolie console. Vous pouvez choisir des pieds en métal pour un style industriel ou des pieds en bois pour un style plutôt vintage ou scandinave. De cette manière vous transformerez une simple étagère à 2 tiroirs en une console, en bureau ou encore en coiffeuse.
2.Un rangement lorsque l’on a peu espaces
Ajoutez des roulettes sous les tiroirs EKBY ALEX, il remplacera une table basse ou utilisez-le comme rangement sous un lit. De cette manière vous n’aurez aucun mal à le glisser sous un canapé ou un lit lorsque l’espace se fait trop étroit. Enfin, ces tiroirs peuvent aussi être positionnés de façon latérale pour créer, par exemple, des rangements à outils, à bijoux ou encore à épices. Dans ce cas, veillez à fixer des crochets ou de fines étagères à l’intérieur pour un rangement optimal.
en verre.
Idées Ikea Hacks tabouret FROSTA :
Le tabouret FROSTA est le mobilier le plus facile à détourner. Il vous suffira de désolidariser les pieds de son assise pour en faire ce que vous voulez.
Grâce à un tabouret FROSTA et 4 portes-revues KNUFF, vous pourrez créer une table d’appoint avec rangements. Idéal pour un petit salon. Si vous souhaitez lui donner un peu de couleur, n’hésitez pas à customiser votre tabouret de la couleur de votre choix ou encore recouvrir les portes revue de papier peint. Vous pourrez également, transformer ces tabourets en bout de canapé, porte manteaux ou encore en étagères.
Crédit photo google
Découvrez aussi:
Les tendances décos à adopter d’urgence en 2022
Après deux années passées en demi-teinte, nos intérieurs ont grandement besoin de fraîcheur et de nouveauté. Et heureusement, de nouvelles tendances s’invitent chez nous pour sublimer nos pièces de vie. Zoom sur les nouveautés déco de la saison prochaine. Une...
Commentaires récents